À propos

Sur le modèle du projet « Le Climat, c’est chez moi », projet inter-académique mené en 2015/2016* en Ile-de-France auquel l’association Monde Pluriel poursuit cette année le projet en Rhône-Alpes, en coordination avec le rectorat de Grenoble.

Pour l’année scolaire 2016/2017, Monde Pluriel propose aux établissements rhônalpins de partir à la découverte de leur(s) territoire(s) pour enquêter sur les effets du changement climatique à l’échelle locale. Les jeunes rhônalpins mèneront des enquêtes et diagnostics de territoire, puis élaboreront des propositions innovantes pour leur territoire.

Ce projet représente une réelle opportunité de mise en lien des différents acteurs du territoire, c’est pourquoi Monde Pluriel souhaite favoriser une dynamique multi-partenariale dans sa mise en œuvre.

Infographie-projet-septembre2

Pour en savoir plus, voir l’appel à participation.

* Projet régional piloté par les académies de Créteil, de Paris et de Versailles et la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie d’Ile-de-France (DRIEE), en partenariat avec l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE), la Région Ile-de-France et les associations Monde Pluriel et Fréquence School.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s